avis de décés

Combien coûtent des obsèques ?

La mort d’une personne est un passage obligé de la vie, tout le monde doit s’attendre à mourir même si beaucoup ne veulent pas y penser. Beaucoup laisse la famille appeler les pompes funèbres à ce moment là, tandis que d’autres s’en inquiète avant. Quel que soit votre cas, vous devez absolument savoir qu’un décès doit être suivi par des dépenses et aussi de nombreuses tâches administratives. Tout le monde devrait être au courant de ce qu’il faut faire en cas de décès.

Connaitre tous les documents nécessaires lors d’un décès

Tout le monde sait que le décès d’un proche est vraiment un moment difficile à vivre, du coup beaucoup de personnes ne savent pas quoi faire si cela devait leur arriver. Ce sont surtout les documents administratifs qui sont assez difficiles à effectuer, car cela nécessite beaucoup de temps et parfois même, les responsables administratifs vous font faire des aller-retour. Afin de ne pas subir cela, vous devez savoir que vous pouvez aller dans la mairie où vivait le décédé pour faire un certificat de décès : cela prouve que la personne est bien décédée. Mais avant cela, il faut qu’un médecin légal fasse une constatation et assure que cette personne est bien morte. Avant de se lancer dans ces démarches, il faut connaitre si la personne décédée n’a pas déjà pris des dispositions pour ses obsèques. Il est surtout nécessaire de connaitre cela, car s’il a déjà payé une entreprise de pompes funèbres pour ses funérailles, vous n’aurez pas à vous préoccuper de cela. Mais s’il n’a pas encore entamé une démarche, il est conseillé de faire appel à une société de pompes funèbres qui s’occupera de tout, cela vous évitera de perdre du temps à faire des démarches que vous ne saurez pas maîtriser. En plus, en faisant appel à des professionnels, vous pourrez vous focaliser sur la famille ainsi que les proches.

Inhumation ou crémation, le choix vous appartient

Avant de choisir si vous voulez faire un choix quant à la procédure à faire, il est nécessaire de connaitre les dernières volontés du défunt. Cela peut être fait par oral ou par écrit. Mais quel que soit le choix, il est important de savoir que le prix d’une crémation n’est pas le même que pour une inhumation. Mais en moyenne, la crémation coûte 3500 euros et l’inhumation 4000 euros. Mais ces chiffres sont juste des moyennes ! Ce prix peut donc varier selon ce que vous désirez. Plus vous avez des souhaits particuliers, plus ce prix augmentera. Mais quoi qu’il en soit, vous pouvez faire appel à pf-obseques.com et demander un détail des services avec le prix. Vous pourrez ainsi avoir les différents tarifs en vigueurs.

N’hésitez pas à faire des devis dans plusieurs Pompes Funèbres.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier