funerarium basque

Le funérarium de Biarritz

Au cœur du Pays Basque, le Funérarium (appelé aussi chambre funéraire ou maison funéraire) de Biarritz accueille le corps du défunt pendant que les Pompes Funèbres organise les funérailles.

 

FUNERARIUM DE BIARRITZ, LE LIEU DU DERNIER HOMMAGE

Le funérarium à Biarritz se situe entre le cimetière Sabaou et Ranquine et à proximité du Crématorium de la Côte Basque. Elle possède plusieurs salons privatifs où chaque famille se réunit et se recueille. Chaque salon est dédié à la famille qui peut la personnaliser en y amenant photos, musiques, fleurs…

Des cérémonies religieuses, avec un prêtre ou curé, peuvent avoir lieu aux funérariums de Biarritz. Une petite chapelle est à disposition des familles qui le souhaitent pour une cérémonie en toute intimité.

La durée du séjour au funérarium de Biarritz est en moyenne de 3 à 5 jours.

Dans le passée, le domicile était le lieu des veillées mais les mœurs ont évolués, de nos jours 95% des défunts sont veillés aux funérariums.

A noter : la famille a libre choix pour désigner le funerarium ainsi que son opérateur funéraire (Pompes funèbres).

 

DIFFERENCE ENTRE TRANSPORT AVANT MISE EN BIERE ET TRANSPORT APRES MISE EN BIERE

Le transport avant mis en bière est le trajet du lieu du décès (hôpital, domicile par exemple) au funérarium. A noter que si le décès a eu lieu à l’hôpital, le défunt peut rester à la chambre mortuaire mais la veillée se fera en toute petite intimité. Gratuit les trois premiers jours et payant au-delà (tarif selon région).

A ne pas confondre avec le transport après mise en bière qui est du funérarium au crématorium pour une crémation ou au cimetière souhaitait pour une inhumation. Dans tous les cas le funérarium de biarritz est l’étape central lors d’une organisation d’obsèques.

 

UN SERVICE SUR MESURE

Rendre un dernier hommage dans un endroit calme et serein est indispensable pour vivre son deuil. Dans ces douloureux moments le Funérarium biarritz propose un service personnalisé, un soutien unique, un service sur mesure.

La disparition d’un être cher est une étape douloureuse dans la vie de chacun, par conséquent le respect de sa mémoire commence dès la prise en charge et se poursuit, bien évidemment, aux funérariums. Le respect du défunt est le mot clef dans ce lieu de repos où l’équipe est à l’écoute et porte une attention particulière à chaque famille.

Laisser un commentaire