Les informations à connaître pour personnaliser un monument funéraire

Pour personnaliser au mieux un monument funéraire il existe de multiples solutions, nous allons vous faire découvrir celles qui peuvent rendre unique ce lieu de recueillement. Que soit lors d’une inhumation ou d’une crémation réaliser et surtout personnaliser le monument funéraire est essentiel pour rendre un hommage pérenne et qui a du sens.

MONUMENTS FUNÉRAIRES PERSONNALISES PAR :

  1. Le choix du matériau : les roches dures qui gardent un bon poli dans le temps sont : le granit (c’est la matière la plus utilisée, son grain est plus ou moins mouchetés, ses couleurs sont gris, rose, bleu…facile d’entretien) le marbre (dérivée du calcaire, difficile à entretenir) et la pierre.
  2. La gravure : réalisée à la main puis dorée à la feuille d’or 24 carats ou peintes de la couleur de votre choix. Textes, dessins, symboles religieux, épitaphes, poèmes… du sur mesure.
  3. L’accessoire en bronze : matériau noble qui peut prendre beaucoup de forme telles que les lanternes, emblèmes religieux, fleurs, passion sportive…s’intègre parfaitement au monument en lui apportant relief et originalité.
  4. Le portrait en porcelaine : très résistant il ornera à merveille la stèle. Choisissez le portrait et laissez vous séduire par les différentes formes possible telles que rond, ovale ou rectangulaire, en couleur ou noir et blanc qui se transmettra de générations en générations.
  5. Le portrait gravure laser : réservé à certains matériaux de couleurs foncées. Une photo, un dessin servira de base puis l’aide d’un pochoir.
  6. Les vases et jardinières : en granit aux choix tout comme les couleurs et les formes ; une touche de verdure…

Le marché funéraire a évolué ces dernières années, enfants et petits-enfants veulent faire perdurer la tradition tout en apportant des touches personnelles.  Par conséquent les monuments funéraires, cavurnes ou columbariums, doivent être personnaliser et le fait d’avoir un monument particulier, sur mesure permet à travers ces symboles un besoin d’individualiser le défunt, le rite et le souvenir. L’ensemble doit refléter la personnalité du défunt et l’amour que ses proches lui portait.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier