chambre funeraire

Nos différentes plaques commémoratives

Une plaque commémorative est posé ou fixé sur un monument ou une stèle, son but est d’immortaliser le souvenir d’une personne et /ou un événement.

UN RITUEL ESSENTIEL

Après la perte d’un être chère et surtout après les obsèques, il est primordial d’avoir un lieu de recueillement pour aller rendre hommage et se remémorer ce qu’il ou elle a représenté pour chacun et chacune d’entre nous.

Chaque pays à travers le monde ont leur propre rituel pour dire au revoir aux proches disparus tragiquement. Mais universellement, beaucoup ont besoin d’honorer leur mémoire en cultivant des bons souvenirs pour parvenir peu à peu à surmonter leur disparition. Peu importe le type d’obsèques choisi (inhumation ou crémation) et le lieu, l’important est de se rendre sur la tombe ou là où les cendres ont été déposées et ainsi se sentir proche du défunt.

LES DIFFÉRENTS ORNEMENTS

Pour décorer et personnaliser le lieu de souvenir il existe une grande variété de :

  • plaques funéraires (motif, couleur et taille aux choix) en granit , marbre, altuglass…où vous pouvez y ajouter une photo (couleur ou noir et blanc)
  • plaques pour columbarium (carré, octogonale, carré, hexagonale) avec motif et photos aux choix
  • soliflore ( récipient étroit en verre, inox ou tout autre matériau destiné à accueillir une seule fleur)
  • céramiques florales (coussins, devants de tombe, croix, couronnes, motifs aux choix )
  • anges (en bronze ou  tout autre matériau)
  • christ (en résine, bronze…)
  • articles religieux : croix, images gravées
  •  ou tout autre symbole

Plus qu’un objet décoratif, la plaque funéraire constitue un ultime hommage au défunt, plus pérenne que les fleurs elle permet à l’entourage du défunt de lui témoigner son affection par des mots ainsi qu’une décoration en bronze ou céramique, standard ou personnalisée. Sa forme évolue en fonction des goûts de chacun.

L’entreprise funéraire vous aidera dans votre choix.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier